L’exposition WIN à l’université Paris Nanterre

L’exposition Women In Numérique (WIN) poursuit sa route grâce au Printemps de l’égalité. Les 13 portraits de femme s’affichent, en mars 2018, à la maison de l’étudiant de l’université Paris Nanterre.

Photos de plusieurs femmes dans le secteur du numériqueAvez-vous déjà entendu parler de Régina Demina, Jack Parker ou encore ALGK ? Toutes ces femmes manient les outils numériques de manière innovante, pour développer leurs activités entrepreneuriales, créatives ou militantes. Elles font partie des 33% de femmes représentées dans le secteur du numérique selon une étude de l’OPIIEC, pour 53% en moyenne dans les autres secteurs.

L’exposition Women In Numérique (WIN) présente 13 femmes qui ont entrepris de briser ce « plafond de verre numérique » en repoussant toujours plus loin les emplois du Web et des outils informatiques, et qui ont réussi par leur travail et leur créativité à se faire une place dans ce milieu majoritairement masculin.

L’exposition se décline en 2 espaces : le site de l’exposition virtuelle, sur lequel vous naviguez en ce moment, et l’exposition réelle qui se tiendra du mardi 6 au vendredi 16 mars 2018 à la maison de l’étudiant de l’université Paris Nanterre.

Ce projet a été entièrement conçu par les étudiant.e.s du Master 1 HIC-CPO de l’Université Paris Nanterre, mené en collaboration avec leurs professeur.es (Evelyne Jardin et Mathieu Ughetti) et les organisatrices du Festival Nanterre Digital en décembre 2017.

Il a reçu le soutien de la ville de Nanterre et du Conseil général des Hauts-de Seine.

L’exposition virtuelle

Avant l’exposition in situ, découvrez sur ce site, les 13 parcours de femme dans la rubrique Portraits. Et si vous n’aimez pas lire, aucun souci ! Ecoutez leurs portraits radiophoniques réalisés avec Radio Agora sur SoundCloud.

Vous êtes addict-e des réseaux sociaux ? Suivez-nous sur Facebook, Twitter ou encore Pinterest pour retrouver l’actualité de l’exposition et des femmes présentées.

Exposition Women In Numérique à la maison de l’étudiant de l’université Paris Nanterre

Photo de la maison de l'étudiants de l'université Paris Nanterre. Vue de face du batiment
Crédit : Kesters & Barlatier Architectes

Après le succès de la toute première exposition à l’Agora en décembre 2017, les 13 portraits sont de nouveau présentés dans le cadre du Printemps de l’égalité du 6 au 16 mars 2018 à la maison de l’étudiant.

Emission radiophonique : « Le numérique est-il masculin ? »

Photo portrait de Caroline Corbal, présidente de Democracy OS France
Caroline Corbal, une femme engagée pour l’ouverture et le partage des connaissances sur Internet.

Nous accueillerons autour des micros de Radio Agora : Aline Vieau,  chargée de mission Contrat de Ville, Nanterre ; Caroline Corbal, présidente de Democracy OS (sur la photo) ; Stéphanie Lamora, conseillère municipale déléguée : égalité des droits, lutte contre les discriminations, Ville de Nanterre.

Où : hall de la maison de l’étudiant, à l’entrée du campus de Nanterre, côté gare (voir le bâtiment en photo)

Quand : mardi 6 mars 2018, de 17h30 à 18h30

VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES

Publicités

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :